La boxe sur le ring

La boxe sur le ring est un combat entre deux boxeurs qualifiés par leurs entraineurs, club de boxe sur une plateforme faite pour.
Combat sur le ring à la salle Fataua
Durant un combat, un arbitre est chargé de maintenir les règles et de surveiller si un boxeur à fait une faute. C'est un combat organisé que l'on peut venir voir lors de championnats de boxe comme par exemple la salle de Fataua à Pirae, ou se déroule des matchs de boxe professionnels. 

Il y a peu de temps, un combat de boxe entre Cédric Bellais (champion de boxe professionnel de Tahiti) et Bilel Latrèche (champion de boxe professionnel de France) a été organisé, la mise en place de ce championnat à coûté au total plus de 5 millions de francs pacifiques (soit 41900 euros).
Cédric Bellais contre Bilel Latrèche


Les boxeurs amateurs sont obligés de partir à l'étranger pour se former s'ils veulent subsister et se parfaire dans ce sport. Effectivement ils passent des stages qui leur permettent de se mesurer à plus fort qu'eux et grâce auxquels ils apprennent d'avantage dans cette discipline. Par exemple, ils sont obligés de partir aux Etats-Unis afin de passer des stage et des entrainements nécessaire pour devenir professionnel.

Il n'y as pas que les garçons qui peuvent faire ce sport, les filles aussi peuvent pratiquer la boxe, elles doivent suivre la même procédure qu'un garçon : avoir une license dans un club de boxe afin d'être un jour une boxeuse professionnelle.